Notre équipe

nOS VALEURS

Rigueur, transparence, éthique, intègrité, humanisme.

Nous ne pouvons pas exiger des autres ce que nous ne sommes pas en mesure d’offrir. Nous ne pouvons pas prétendre contribuer à l’assainissement de notre écosystème médiatique, si nous même n’intégrons pas certaines valeurs dans notre mode de fonctionnement.

ACHé A. ATTIMER YOUM

Fondatrice
Experte en journalisme de solutions

Déterminée, meneuse, fédératrice, « Cheffe Aché » est une maman qui veut contribuer à l’assainissement de l’écosystème médiatique africain avec du journalisme utile et constructif. Consciente des enjeux du continent, mais gavée par l’afropessimisme, elle invite les producteurs de contenus à une prise de conscience collective autour de cette pratique.

Mamadou bella diallo

responsable des publications
Journaliste – JURISTE

Mamadou Bella DIALLO exerce le métier de journalisme en Guinée. Longtemps dans la pratique du journalisme traditionnel, relatant que des problèmes, il emprunte désormais la voix du journalisme de solution. Très attaché à l’humanitaire, pour lui, le JOSO est l’ultime alternative de continuer à être au service des communautés en leur apportant de l’information utile et constructive.

ACHouakh abakar souleymane

point focal Stopblabla tchad
journalisTE, Entrepreuneure sociale

Achouackh est une journaliste polyvalente qui croit fermement que le journalisme peut contribuer à bâtir des communautés prospères. Passionnée par les industries créatives et culturelles, elle s’adonne aussi au cinéma à travers laquelle elle transmet des messages, des faits sociétaux. La quête de solutions fait partie du quotidien de cette dynamique entrepreneure sociale qui gère deux restaurants dans la capitale tchadienne où se mélangent divertissement et rencontres professionnelles.

ET VOICI…

Nos figures de l’ombre

Et de l’ombre jaillit la lumière… Nous avons le privilège de bénéficier de leurs précieux conseils

Bassiratou illa

Conseillère stratégique
NIGER FRANCE

Bassiratou vit en France et travaille dans la création, le financement et le développement commercial d’entreprises. Convaincue, que le journalisme de solution permettra au continent Africain d’accélérer son développement, elle milite activement pour que les innovations africaines retrouvent enfin leur lettre de noblesse.

éric le braz

Explorateur éditorial
france

Journaliste depuis des lustres, Eric Le Braz a consacré une grande partie de sa vie à raconter des problèmes, un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, il en a sa claque des fabriques d’infos anxyogènes, du bullshit journalism et du blabla clash médiatique. Et il croit que le journalisme de solutions, c’est une solution pour le journalisme.

sadrak pondi

ÉCRIVAIN, Poète, slameur
cameroun

sadraK Pondi vit et travaille à Yaoundé au Cameroun. Il  est membre de NeGrisSiM’, l’un des dix meilleurs groupes rap africain de tous les temps selon le magazine Jeune Afrique. Ovni-présent sur la scène depuis 1995, il anime des workshops d’écriture et joue dans des festivals en Afrique, en Europe et en Asie. En 2018 il a publié aux éditions du muntu, un  livre qui s’intitule « un mélange de l’art et des gens ».