Face aux inondations, les riverains de zongo prennent leur destin en main

«Saison pluvieuse à Ouagadougou : Les riverains de Zongo prennent leur destin en main», est le titre de ce reportage grand format du bimensuel burkinabé l’Evénement, réalisé dans le cadre du dossier thématique initié par StopBlabla, portant sur les réponses africaines pendant la saison pluvieuse.

Zongo est un quartier de Ouagadougou, la capitale Burkinabè. A chaque saison des pluies, les eaux obstruent la route de cette localité empêchant toute circulation de personnes et d’engins roulants. 

Face à cette situation, la population de Zongo n’a pas attendu l’aide d’une autorité pour prendre son destin en main. Elle s’est mise sur pied en réunissant tous les habitants de la localité autour d’une idée commune : faire face aux inondations. Des sacs de ciment, du sable, des matériaux de travail, de l’argent etc. Chaque habitant à la hauteur de ses moyens à contribuer pour la construction d’un pont. 

Avec un effort conjugué, au bout de deux jours, les ouvriers ont pu construire un pont en béton permettant ainsi l’évacuation des eaux torrentielles et la circulation des personnes et engins roulants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *